Congé maternité en activité discontinue

Bonjour,

J'ai une question concernant mes démarches à effectuer dans le cadre d'une demande des indemnisations journalières pour le congé maternité.
Voici ma situation:
1) Date de début du congé maternité est 14/07/2019
2) Je suis assurée sociale depuis au moins de 10 mois (en étant salariée)
3) Ma situation professionnelle:

  • Octobre 2017 - Septembre 2018 - Salariée apprentie dans le cadre d'un Master 2 (contrat CDD de 11 mois)
  • Octobre 2018 - Sans emploi (recherches d'emploie)
  • Novembre 2018 - Début d'un contrat d'intérim
  • 10 mai 2019 - fin du contrat d'intérim
  • 13 mai 2019 - 29 juin 2019 - Contrat CDD

Ma question est la suivante:

Comment je dois faire et ou je dois m'adresser pour déclencher mes droits aux indemnisations journalières de congé maternité? Car au moment du début de mon congé maternité je ne serai plus en CDD (qui prend fin deux semaines avant) et c'est donc à moi d'effectuer les démarches nécessaire.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Lerun

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Lerun,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Cessation d'activité discontinue avant le congé maternité" pour connaitre les démarches.

Si vous souhaitez faire un point sur votre dossier personnel avec un conseiller, vous pouvez faire une demande de rendez-vous depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Je vous souhaite une belle journée.