Soins de pédicure

Bonjour,
Un premier expert Améli répond OK à la prise en charge des soins de pédicurie à condition qu'ils soient prescrits et le 2ème expert dit uniquement pour les patients diabétiques;
Qui a raison ?

NINI56

Réponses

Bonjour NINI56,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Valentin, expert ameli, concernant la prise en charge des soins de pédicure-podologue.

Les soins de pédicure sont remboursés par l'Assurance Maladie dès qu'ils sont médicalement prescrits, pour les patients diabétiques ou non.

Les tarifs pratiqués sont bien souvent supérieurs à la base de remboursement et en fonction des contrats, certaines mutuelles peuvent prendre en charge les dépassements.

Cependant, certains actes sont réservés exclusivement aux patients diabétiques qui bénéficient alors d'une prise en charge spécifique.