Fonctionnaire Ministère Agriculture: quel est l'organisme de référencement sécurité sociale (régime obligatoire)?

Bonjour,

Je suis gestionnaire de personnel à l'international au Ministère de la transition écologique et solidaire. Un des agents que je gère dois prendre un poste à l'étranger ( Bruxelles - en position de mise à disposition). Tous nos agents ont le statut de fonctionnaires, ils ne dépendent donc pas du régime général de la CPAM, mais d'un organisme référencé (ex MGEN pour les agents du ministère de l'écologie. Par exemple un simple arrêté de position de l'agent suffit à la MGEN pour étendre les droits de l'agent à l'international). L'agent qui me pose question est IPEF (Ingénieur des ponts des eaux et des forêts et relève du Ministère de l'agriculture) l'agent va partir en mise à disposition.
Pourriez m'indiquer quel est l'organisme qui gère la partie SS pour les agents issues du ministère de l'Agriculture. (l'agent pense relever de la CPAM or il me semble que ce n'est pas possible).

Cordialement

Ministère

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Ministère,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous répondons volontiers aux questions des employeurs sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, rendez-vous sur ce lien : https://www.ameli.fr/entreprise/contacts