Remboursement soins Nouvelle-Calédonie

Bonjour

Je dépend d'une CPAM de métropole.
Je suis allée en vacances en Nouvelle-Calédonie et j'ai du allé en consultation chez un médecin généraliste.
J'ai payé ma consultation et j'ai reçu une feuille de soin ainsi qu'une ordonnance pour la pharmacie. Et la pharmacie m'a également donné une feuille de soins.

Apparement le médecin me disait que je pouvais envoyer mes feuilles à ma caisse d'assurance pour me faire rembourser. Est ce vraiment le cas ?

Et je souhaitais également savoir comment les remplir car sur les feuilles de soins il faut inscrire son numéro CAFAT (Nouvelle-Calédonie). Or je n'ai qu'un numéro de sécu de metropole. Pouvez vous m'indiquer comment la compléter?

Merci

anais1024

Réponses

Bonjour anais1024,

Pour savoir quelles démarches effectuer, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Philippe, dans ce topic : "prise en charge des soins pendant des vacances en Nouvelle Calédonie".

La demande de formulaire est à effectuer avant votre départ.

Les soins ayant déjà été effectués et étant de retour en Métropole, je vous  invite à adresser les justificatifs à votre caisse, accompagnés d'un courrier explicatif.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse depuis cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée