Retraité vivant en UE sollicite certificat de droits pour séjour en Nouvelle Caledonie

J'ai besoin d'obtenir ce document puisque je pars en voyage en Nouvelle Caledonie et je ne peux revenir en France avant. Comment obtenir ce document pour moi et ma femme , tous les deux retraités avec une retraite française?

arganton

Bonjour arganton,

Si vous êtes assuré d'un régime français de sécurité sociale et que vous partez en vacances en Nouvelle-Calédonie, vous pouvez réclamer à votre caisse primaire d'assurance maladie avant votre départ le formulaire SE 988-03.

Si vous devez recevoir des soins inopinés sur place, vous devrez le présenter à la caisse calédonnienne pour obtenir la prise en charge de vos frais de santé.

Je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article "Vacances à l’étranger : votre prise en charge".