l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Voyage à l étranger

Quelle démarche pour obtenir une couverture médicale en cas de voyage à l étranger à titre privée

Jeff04

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Mél

  • 1921 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour Jeff04,

Vos soins urgents (hospitalisation) au sein de l'Union européenne peuvent être pris en charge sur présentation de votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM), que vous pouvez commander depuis votre compte ameli.  

Pour tous les autres soins d'urgence et inopinés, en Europe et hors Europe, vous devez joindre les prescriptions médicales en rapport avec les soins reçus comme indiqué dans la notice du formulaire "Soins reçus à l'étranger".

La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) vérifiera que les conditions prévues par la réglementation française en matière de remboursement soient satisfaites pour les soins dans l’Union européenne (UE) et hors de l’UE.

Vous pouvez retrouver plus de précisions sur l’article ameli.fr : Vacances à l’étranger : votre prise en charge et sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : Vous rentrez en France après avoir reçu des soins à l'étranger.

Pensez à vérifier l'état sanitaire du ou des pays dans le(s)quel(s) vous vous rendez ainsi que les coûts, parfois très onéreux et qui ne sont pas tous pris en charge par l'Assurance Maladie.

Je vous souhaite une bonne journée