Forfait logement pour cmu et composition foyer

Bonjour jai 26 ans, je vis actuellement chez mes parents qui hébergent aussi mon frère de 20 ans et leur nièce de 22 ans , je souhaite demander la cmu (l'assistante sociale du secteur où je vis me dit que je peux y avoir droit et de voir directement avec la cpam) mais en regardant sur le formulaire à remplir, je dois donc remplir comme quoi je suis hébergée gratuitement et pour cela un forfait logement s'applique en fonction du nombre de personnes au foyer, donc mon plafonds de ressources se verra réduit de 138, 84 euros pour trois personnes et plus ? même si ce n'est pas mon foyer ? mais celui de mes parents ou alors mon plafonds de ressources sera réduit de seulement 66, 11 euros pour une personne seule ? est ce que ce forfait concerne le foyer du demandeur ou l'ensemble des personnes vivant sous le même toit ? Merci pour votre aide

Vanessbourg

Réponses

Bonjour Vanessbourg,

Le montant du forfait logement est calculé en fonction de la composition du foyer du demandeur de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Dans votre situation, un forfait logement sera appliqué pour 1 seule personne.

Vous retrouverez toutes les conditions et démarches dans cette rubrique "Couverture maladie universelle complémentaire" sur ameli.fr.