Delai de 3 mois apres retour en France pendant grossesse?

Bonjour,
Je suis citoyenne francaise et expatriee aux USA pendant 10 ans. Je rentre definitivement en France en Aout 2019. Mon mari est etrange et sera salarie. J’ai compris qu’il aura certaines demarches a suivre pour obtenir l’assurance maladie pour lui. Dans mon cas, je serai non salariee et je serai enceinte de 6 mois. D’apres le forum, je dois utiliser le formulaire S1106 pour obtenir la CMU. Mais je devrai attendre 3 mois pour justifier de ma residence stable. J’ai lu qu’il est possible d’obtenir un rattachement sur critere de residence sans delais en faisant une declaration sur l’honneur. Puis-je etre exonérée de la condition de résidence des 3 mois pour cause de grossesse? Avec le delai de 3 mois, je risque d’etre sans assurance maladie au moment de l’accouchement. Et il ne m’est pas possible de prendre une assurance privee car je suis deja enceinte.
Merci.

bebeck

Réponses

Bonjour bebeck,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif au retour en France.