impossibilité d'access a mon espace personnel ameli

bonjour,
voila cela fait déjà plus de 03 mois j essaie d'accéder a mon compte personnel pour complet mon dossier ameli avec ma carte de séjour pour réservoir ma carte vital .cela ne marche pas ça m'affiche identifiant erroné ;je clique sur mot de passe oublier afin de réinitialiser mon compte ;ils disent que un mail ma été envoyer afin de réinitialiser mais je reçois rien; jai réessayer cette tentative a plusieurs reprise mais en vain .
sachant que je suis une étudiante étrangère pour le moment jai que le numéro provisoire.
je sais pas comment faire pour y accéder .
merci de m'aider

lydia97

Réponses

Bonjour lydia97,

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Vous pouvez contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin de connaître l'avancée de votre dossier. Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".