l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Mon fils étudiant n'a plus de compte Ameli

Bonjour
Mon fils est étudiant depuis la rentrée de septembre 2018. Et il semblerait qu'il n'ait plus de compte Ameli.
J'ai adressé un mail sur mon compte Ameli début avril (lui ne peut plus !). Mais je n'ai pas reçu de réponse correspondant à la situation de mon fils et depuis le 23/04 je n'ai plus de retour. Du coup je tente via ce forum.
Petite précision : il est majeur depuis mars 2017 mais comme il avait redoublé, il n'était pas étudiant à la rentrée 2017.
En espérant avoir un retour rapide car il démarre un stage début juin et son employeur lui demande son attestation de sécu !
Cordialement.

thibclem

thibclem

Niveau
0
23 / 100
points
  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par thibclem

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour thibclem,

Si votre fils bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel, il peut avoir son propre compte ameli.

Si malgré les instructions décrites dans le didacticiel du compte ameli, il ne peut pas créer son compte, je l'invite à joindre un conseiller par téléphone, au 36 46 (il faudra qu'il se munisse de sa carte Vitale).

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

thibclem

thibclem

Niveau
0
23 / 100
points
  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Merci pour votre réponse.
En fait je viens de découvrir que mon fils avait créé un compte d'autoentrepreneur. Du coup il a été rayé de la sécu et basculé sur le RSI. Il doit faire le chemin inverse maintenant !

Isabelle
Isabelle

Isabelle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 1865 réponses publiées

Passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour thibclem,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter le topic sur le passage du statut d'indépendant à celui d'assuré du régime général.

Je vous souhaite une bonne journée.

thibclem

thibclem

Niveau
0
23 / 100
points
  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci bcp
Il est en train de s'en chargé.
Bonne fin de journée