Remboursement prise de sang.

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour un renseignement, je suis actuellement suivi pour des problèmes de dos, discopathie, hernie... Il y a quelques mois de ça, j'ai fait une prise de sang pour le HLA-B27 (négatif) malgré d'autres résultats plus ou moins contradictoires ou à surveiller.

Ayant d'autre problème de santé en rapport ou non avec mes problèmes de dos et malgré les divers examens fait (radio, Irm, prise de sang, échos....) mon médecin voudrait m'orienter vers un spécialiste en médecine interne pour approfondir les examens et m'a dit qu'un bilan complet des maladies auto-immune serait pas mal. Le seul souci, c'est que les examens de ce type comme le HLA-B27 et autres ne sont pas tous remboursés même en étant à la CMU-C, pour info, j'avais payé 37 euros pour les tests du HLA-B27.

Si jamais je dois faire d'autre examen de ce type comme faire pour ne pas payer ou avoir une aide, car je serais dans l'incapacité de payer en moyenne 37 euros foix X la note risque d'être salé du coup comment faire ?

En vous remerciant.
Cordialement,

Dudule69

Réponse approuvée par Dudule69

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Dudule69,

Je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire afin de vérifier si une prise en charge au titre des aides financières exceptionnelles peut être envisageable. Les coordonnées de votre caisse sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

De plus amples renseignements sont également disponibles depuis ce même site dans la rubrique dédiée aux aides financières individuelles, n'hésitez pas à en prendre connaissance.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Dudule69

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, je vais voir avec ma caisse primaire dans ce cas.
Bonne continuation.

Cordialement,