En cas de séparation faut-il déclarer les revenus de l'ex conjoint ?

Quoi déclarer en cas de séparation ?

Jenny35530

Réponses

Bonjour Jenny35530,

Vous ne devrez indiquer que vos ressources personnelles au moment de votre demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

En effet, en cas de changement de la composition du foyer (séparation, divorce, décès, etc.) entre la dernière déclaration fiscale et le jour de la demande de CMU-C, le foyer CMU-C retenu est celui de la date à laquelle la demande est déposée.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter la rubrique "Complémentaire santé" depuis le site ameli.fr

Si besoin, n'hésitez pas à contacter votre caisse primaire afin de faire un point personnalisé sur votre situation. Les différentes possibilités sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site.

Bonne journée à vous.