Dossier congé maternité bloqué

Pourriez-vous m’eclairer sur mon dossier :
J’etais en contrat CDD du 3/12/18 au 28/02/19
Lors de mon contrat je n’ai pas informé mon employeur de ma grossesse ( très mauvaise ambiance sur le lieu de travail ) .ma fin de contrat c’est emboîtée avec mon début de congé maternité 13/02/2019 .
J’ai honoré mon contrat jusqu’au bout j’ai d’ailleurs fait parvenir un courrier explicatif à ma CPAM pour cela.
Je reçois un courrier qui me demande une attestation de salaire de mon employeur, mais celui ci refuse de me le délivrer car je ńai pas informé de ma grossesse, son refus est catégorique . J’ai donné les fiches de paie correspondantes à cette période pour l’etude De mon dossier mais toujours rien .je ne Suis pas indemnisée.Depuis plus de deux mois et demi je n’ai pas de revenus .
J’aimerais saisir un médiateur est ce possible ?

Nad936

Bonjour Nad936,

Si votre employeur refuse de fournir l'attestation de salaire et que le début de votre congé maternité date d'au moins 1 mois, vous pouvez fournir vos 3 derniers bulletins de paie et une attestation sur l'honneur indiquant votre dernier jour de travail pour permettre l'étude de votre indemnisation.

Dans un premier temps je vous invite donc à faire le point sur votre dossier avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Si vous avez déjà effectué cette démarche et que vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre caisse d'Assurance Maladie.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli, rubrique : "voies de recours".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant