Infirmiere libérale et congé maternite

Bonjour, pour bénéficier d'indemnités journalières pendant mon congé maternité en tant qu' auxiliaire médical conventionné ( Infirmiere libérale) je dois envoyer un "certificat médical attestant de la durée de L arrêt de travail". Est ce une prescription médicale de repos?un avis d'arrêt de travail!? Pouvez
Vous m'éclairer là dessus. La clinique où je suis suivie refuse de me faire un certificat médical alors que je suis en congé maternité. Merci

Poupine

Bonjour Poupine,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'indemnisation des praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés (PAMC).

En revanche, concernant le type de certificat médical attestant de la durée de l'arrêt de travail, accepté par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à l'interroger directement sur ce point.

Pour cela, n'hésitez pas à utiliser la messagerie de votre compte ameli.