Enfant majeur ?

Mon fils né en 2001 de parents divorcés, est allé chez le médecin le 09/04/2019 puis à la pharmacie le même jour et a payé la part mutuelle. A ce jour, nous sommes à le recherche du relevé mensuel sécu qui n'est pas sur le compte de son père ni sur mon compte(mère), qui nous permettrait d'être rembourser de la part mutuelle. Mon fils a une carte vitale avec son numéro propre, qui passe avec le numéro de son père, et il apparaît simplement sur mon compte (mère) mais pas de relevé à son nom. Comment obtenir un relevé mensuel à son nom afin d'être rembourser côté mutuelle qui l'assure sous le numéro de son père ? Merci d'avance pour votre réponse, ce problème est un véritable casse-tête pour nous parents!

Chihuahua16

Bonjour Chihuahua16,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Votre fils ayant atteint ses 18 ans, il est probablement déjà affilié personnellement en tant qu'assuré social.

Afin de s'en assurer et obtenir son décompte de remboursement, j'invite votre fils à contacter directement sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.