Comment anticiper une cure thermale en arret maladie

Bonjour,
Je suis en arrêt depuis plusieurs mois pour troubles psychiatriques. Mon médecin devrait prochainement faire la demande d'ALD mais pas avant ma cure.
Au début de mon arrêt de travail mon médecin traitant m'avait prescrit une cure thermale pour troubles psy sans mettre en arrêt maladie car je ne pensais pas que ma situation se dégraderait et obligerait la prolongation de mon arrêt. La sécu m'a renvoyé l'accord de cure.

Cependant, je suis actuellement arrête chaque mois par mon psychiatre. Mon arrêt sera a priori encore prolongé encore un peu.

Par exemple si je suis arrêtée jusqu'au 15 juin et que j'envisage de faire la cure en juillet. Je ne peux pas anticiper les réservations d'autant qu'il y aura un délais (d'au moins 15 jours) pour demander l'autorisation à la sécurité sociale pour sortir du département si j'ai bien compris ?

Par ailleurs, le fait que mon médecin n'a pas coché la case arrêt de travail sur la demande de cure mais que par ailleurs je suis arrêtée depuis plusieurs mois mes IJ vont bien être maintenues ?

Merci d'avance pour votre aide.

Anonyme

Bonjour Lopilo,

Je vous informe que le formulaire de prise en charge de la cure thermale sert d'avis d'arrêt de travail. Ce formulaire peut éventuellement servir de justificatif d'arrêt de travail auprès de l'employeur ou de pôle Emploi (pour les chômeurs indemnisés).

Le délai de carence de trois jours est applicable, les indemnités journalières ne sont donc versées qu'à partir du 4ème jour d'arrêt de travail sous réserve de remplir les conditions d'ouverture des droits aux indemnités journalières et sous condition de ressources.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique "Effectuer une cure thermale".

Compte tenu de votre situation, je vous conseille cependant de refaire le point avec votre médecin et avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.