renouvellement automatique cmu au rsa à pas été fait pourquoi ?

A compter du 1 avril les bénéficiaires du rsa n avait pas de démarches à faire la cmu devait se renouveler automatiquement pourquoi moi rien à été fait ? A ce jour plus de cmu je dois attendre 2 mois pour avoir une réponse donc 2 mois sans mutuelle.

lilly

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour lilly,

Si la fin de vos droits est positionnée avant le 31 mai 2019 inclus, le renouvellement des droits à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) n'est pas automatique. Vous devez remplir le formulaire de demande de CMU-C (S3711) ou faire votre demande de renouvellement depuis votre compte ameli au moins 2 mois avant la fin de vos droits.

En effet, le renouvellement est automatique pour les bénéficiaires du RSA uniquement si la fin de droits est positionnée après le 31 mai 2019.

L'organisme complémentaire précédemment choisi est alors repris lors du renouvellement.

Je précise également que lors du renouvellement, le bénéficiaire doit pouvoir justifier avoir son foyer habituel et permanent en France ou avoir séjourné plus de 6 mois sur le territoire.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter sur ameli.fr, la rubrique "CMU Complémentaire : conditions et démarches >  Renouvellement".

Autres réponses

lilly

Oui et mes droits s arrêtaient au 30 avril 2019 .donc pourquoi n à t elle pas été renouvelée automatiquement?

lilly

plus de cmu sans raisons et pas de réponses .

Bonjour lilly,

Comme indiqué par Anne, expert ameli, l'échéance de votre CMU-C au 30.04.2019, ne vous permet pas de bénéficier du renouvellement automatique.

Je vous conseille donc de réaliser vos démarches dès que possible sur votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée