Expatriée, maladie grave

Bonjour,
Je vis hors Europe depuis 10 ans et je n'ai jamais cotisé à la CFE. Ayant une famille, je me pose la question suivante : si on détecte une maladie grave (type cancer) a moi ou mon mari, peut-on rentrer en France se faire soigner "gratuitement " ? Y a t-il 3 mois de carence ? Que se passe t-il pendant la période de soins, a qui doit-on cotiser et comment ?
Je vous remercie pour votre aide

Doudou85

Réponse approuvée par Doudou85

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Doudou85,

Si vous revenez résider en France de manière permanente, je vous invite à consulter la réponse apportée au topic intitulé "Quelle solution pour les expatriés français qui rentrent au pays ?".

Si vous percevez une pension de retraite française et que vous résidez hors de l'Union européenne, vous pouvez bénéficier sous certaines conditions de la prise en charge de vos frais de santé lors d'un séjour temporaire en France. Pour ce faire, je vous invite à demander votre inscription auprès du Centre national des retraités de France à l'étranger (Cnarefe).

Vous pouvez faire votre inscription en ligne depuis le site ameli-rfe.fr.

Sinon, si vous revenez séjourner en France uniquement pour le temps de vos soins, il n'y aura pas de prise en charge. Je vous invite alors à vous renseigner auprès de votre assureur local ou d'un assureur privé.

Bonne journée.

Autres réponses

Doudou85

Merci pour votre réponse. Et si nous souscrivons a la CFE (nous sommes encore loin de l'age de la retraite), serons-nous pris en charge en France en cas de grave maladie ?
Merci pour votre aide !

Doudou85

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Et si nous cotisons a la CFE (nous sommes encore loin de l'age de la retraite), serons-nous pris en charge en France ?
Je vous remercie pour votre aide !

Bonjour Doudou85 ,

Je vous invite donc à consulter la réponse apportée au sujet de la prise en charge des soins par la caisse des Français de l'étranger (CFE) pour obtenir les informations dont vous avez

Je vous souhaite un bon après-midi.