inaptitude et retraite

bonjour
lors du dernier rendez vous à la CARSAT la personne rencontrée m'a donné l'information que je pourrais prétendre à a retraite à un taux plein même si je n'ai pas le nombre de trimestre si je fais un dossier pour inaptitude qui devra être validé par le médecin conseil de la cpam (si j'ai bien compris) du fait du cancer que j'ai subis dernièrement
où je peux trouver ce dossier à remplir
qui doit remplir ce dossier et comment
merci de votre retour rapide
j'envisage de mettre en place ce dossier pour prendre ma retraite comme j'y aurais droit d'ici la fin de cette année
merci de votre retour rapide
brilou

Réponses

Bonjour brilou,

Votre question ne portant pas sur les droits et démarches de l'Assurance Maladie, nous ne sommes pas habilités à y répondre sur ce forum. Je vous invite à contacter directement votre caisse de retraite. Vous pouvez également consulter l'article "la retraite pour inaptitude au travail" sur le site de l'Assurance Retraite.

Si vous souhaitez obtenir des informations sur la pension d'invalidité, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".