Remboursement et équivalent de acarizax

Bonjour,
Je titulaire d'un contrat ACS Type A.
Je souhaite savoir si oui ou non le médicament ACARIZAX est remboursé a 100%.
Mon médecin dit oui et mon pharmacien dit non.
Mon médecin affirme que ce traitement est le moins cher et qu'il devrait être remboursé que les autre solutions.

J'ai demandé un équivalent a mon médecin, et malgré son affirmation précédente laissant entendre qu'il y a d'autre solutions, celui-ci me dit qu'il en existe pas.

J'avais pourtant déjà subi une désensibilisation en 2014 et je n'avais pas eu a payer quoi que ce soit.
Le médicament n'était pas des comprimés comme le propose le médecin actuel mais des goutte a mettre sous la langue.
Je ne me rappel plus du nom de ce traitement.
J'ai du interrompre a cause d'un problème de santé mais cela m'avais tout de même aidé pendant plusieurs mois après l'arrêt du traitement.
Donc je me dis que si je vais au bout ce traitement sera plus efficace.

Donc, si l'ACARIZAX est pas remboursé je souhaite connaitre les alternatives qui pourrai être remboursé.

Si mon médecin refuse de me donner une solution remboursé j'irais le demander a un autre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Pixel

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Pixel,

Je vous invite à vous rapprocher de votre pharmacien. Celui-ci pourra vérifier si le médicament qui vous est prescrit figure sur la liste des médicaments remboursables. Vous pouvez également saisir directement le nom du médicament concerné dans la base des médicaments et informations tarifaires.

Seul votre médecin peut faire un point avec vous sur votre situation ainsi que sur les éventuels traitements à mettre en place en fonction de votre état de santé, je vous invite donc à vous rapprocher de celui-ci en cas de besoin.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l'article dédié au remboursement des médicaments depuis la rubrique "Ce qui est remboursé" du site ameli.fr.

Pixel

Merci pour votre réponse.

Malheureusement c'est réponse ne m'aide pas beaucoup et je reste dans le flou.

Mon pharmacien se contente de me dire que c'est un vignette orange et qu'il y a un risque que cela ne soit pas convenablement remboursé étant bénéficiaire de l'ACS.

Mon médecin m'invente une histoire qu'il n'existe aucun autre traitement. mais j'ai déjà l'ALK dans le passé et je n'avais pas eu a faire de frais. Peut être ce traitement existe plus ?

Ma mutuel ne m'a toujours pas répondu.

Bonjour Pixel,

Je vous confirme l'information délivrée dans la rubrique "Ce qui est remboursé" sur ameli.fr. Certains médicaments à service médical rendu faible (vignette orange) ne sont en effet remboursés qu'à 15%.