Profession libéral en congé maternité est ce que je peux assister à un séminaire de formation de 3jours

Bonjour
Je suis pro lib et en congé maternité, puis je assister à mon dernier séminaire de formation ( 3 jours) qui est l’examen de passage et qui a lieu pendant ma période de congé maternité?

EliOli

Bonjour EliOli,

Pour prétendre à l'indemnité journalière forfaitaire, vous devez cesser toute activité rémunérée. Mais, vous pouvez suivre une formation non rémunérée pendant votre congé maternité.

Plus d'informations sur ameli.fr : La durée du congé maternité.

Bonne journée.

Autres réponses

TARTIF

Bonjour je suis profession libérale et je voudrais participer à une formation pendant mon congé maternité pour pouvoir commencer une reconversion professionnelle, cette formation validera les obligations formation de la loi Alur pour les 2 prochaines années si je débute ma microentreprise dans cette nouvelle voie à la fin de mon congé, mais elle n est pas rémunérée. Ai je le droit de suivre cette formation et continuer de percevoir mes IJ ? Merci

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour TARTIF,

Je vous confirme la réponse de Julien ci-dessus : Pour prétendre à l'indemnité journalière forfaitaire, vous devez cesser toute activité rémunérée. Mais, vous pouvez suivre une formation non rémunérée pendant votre congé maternité.

Bonne journée à vous.