l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment me faire rembourser les prothèses dentaires ?

J’ai du faire un chèque chez le dentiste de la partie de la somme que me rembourser et la sécu et la mutuelle. Cependant quand j’ai fait ce chèque il n’a pas passé ma carte vitale. J’ai déjà eu des remboursements sur mes soins mais là c’est par rapport à mes prothèses. Comment je fait du coup pour obtenir ce remboursement ? Est ce que je dois envoyer mon devis à la sécu ?

Titou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Titou,

Un remboursement ne peut se faire sur présentation d'un devis.

Les remboursements des soins sont effectués conformément aux informations mentionnées par les professionnels de santé sur les feuilles de soins électroniques établies grâce à votre carte Vitale, ou bien encore sur les feuilles de soins papier, selon que vous ayez fait l'avance des frais ou non.

Le délai moyen pour être remboursé de vos soins avec la carte Vitale est de 5 à 7 jours, après télétransmission de la feuille de soins électronique par votre médecin.

Quant au délai de remboursement via une feuille de soins papier, il diffère d'un département à un autre.

Je vous invite donc à contacter le professionnel de santé afin de savoir si une feuille de soins a été transmise à votre caisse. Si ce n'est pas le cas et que les soins concernés sont remboursables, il vous établira le document nécessaire.

Pour aller plus loin, je vous suggère de lire cet article sur ameli.fr : "Soins et prothèses dentaires : vos remboursements".

Bonne journée.