l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

calcul de la durée validité d'une ordonnance ?

Bonjour ,
J'ai une ordonnance pour des lentilles de contact datée du 10/01/2018 où figure " à renouveler 1 an ". Que veut dire cette précision parce qu'en français je comprends "un an de traitement suivi d'un an d'une deuxième année de traitement J'ai acheté des lentilles en mars 2019 persuadée que le renouvellement s'appliquait à la période 10/01/2019- 09/01/2020.. J'agis ainsi depuis plus de 25 ans sans problème .Or ma nouvelle ( et bientôt ancienne ) mutuelle me refuse la prise en charge car mon ordonnance n'est plus valable . Le secrétariat de mon ophtalmo corrobore cette décision ; j'aurai apparemment du renouveler avant la fin de la première année soit avant le 09/10/2019.. Comment pouvais-je le savoir ? . De ce fait je dois retourner consulter ...Une consultation tous les ans cela me semble beaucoup , j'ai 57 ans , aucun pathologie , simplement une très faible myopie , j'ai regardé sur le net mais aucun site ne définit de date avant laquelle doit se faire le renouvellement . .Merci de votre réponse

Bathane

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Mél

  • 1921 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour Bathane,

Une question similaire à la vôtre a déjà été abordée sur ce forum.

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par Anaële, expert ameli, au topic concernant la validité de l'ordonnance et le renouvellement des lentilles.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur la prise en charge de la part de votre organisme complémentaire.

Je vous souhaite une bonne journée.