Deuxième certificat de santé

Bonjour,
Je sors de chez le pédiatre pour la consultation du 9ème mois de mon fils. J'avais entendu dire qu'à cet âge il y avait un examen médical obligatoire, ainsi qu'un formulaire à remplir et à renvoyer à la sécurité sociale. Lorsque j'en ai parlé au pédiatre, celui-ci m'a dit que ça ne servait à rien, et que les informations de la consultation étaient télétransmises de toute façon.
Mais de retour à la maison, j'ai trouvé dans le carnet de santé le deuxième certificat de santé que le pédiatre aurait dû remplir, avec la mention "A établir obligatoirement au cours du 9ème mois".
Que dois-je faire ? Ce certificat est-il réellement obligatoire ou bien le fait d'avoir été à la consultation (avec inscription sur le carnet de santé) suffit ?
Merci.

Mylo

Réponses

Bonjour Mylo,

Au vu de votre message, je vous invite à refaire le point avec le professionnel de santé.

Pour en apprendre davantage, je vous suggère de vous rendre sur service-public.fr, dans la rubrique "Suivi médical de l'enfant : examens médicaux obligatoires" et sur ameli.fr "Suivi médical de l'enfant et de l'adolescent"

Bonne journée.

Soso

Bonjour, je viens de rencontrer le même problème. Mon pédiatre à pas pris le papier, j'y retourne la secrétaire m'a dit " ha non ont Le rempli plus, y en a plus besoin " donc j'ai toujours le papier. Sa me dérange beaucoup. Faut il que j insiste pour qui me prenne le papier ou je laisse tomber ?

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Soso,

Je vous recommande de réitérer votre demande auprès du professionnel de santé que vous avez rencontré.

Vous trouverez des informations à ce sujet sur cette page du site Service-Public.fr "suivi médical de l'enfant".