Congé pathologique, rémunération ?

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie suite à une incompatibilité grossesse+ travail. Comme je suis en cdi depuis moins d'un an mon entreprise ne fait pas la surbrogation de salaire. Du coup, l assurance maladie me prend en charge. Je viens de voir que lors de ma prolongation d'arrêt de travail ma gynéco m'a mis en prolongation de repos maternité, pour 2 semaines environ et le reste de la prolongation en arrêt maladie. Alors j ai plusieurs questions, que cela signifie ? Est ce le congé pathologique ?
Comment vais-je être rémunérée durant ce "repos"? Est ce que je dois fournir des papiers supplémentaires à mon employeur ou à l'assurance maladie ?

(1er bébé je ne connais pas grand chose aux démarches)

Merci de votre réponse et de votre écoute. :)

Marion0806

Réponses

Elryn

Bonjour,

si elle a coché 'en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse" oui 14 jours seront payés en maternité à ce titre (93% du net environ).
Par contre si cela n'amène pas jusqu'à votre congé maternité, vous serez denouveau en maladie à l'issue des 14 jours avec 3 jours de carence puis 50% du brut.

C'est votre employeur qui fournit les documents à la CPAM pour le calcul de votre rémunération.

Cordialement

Bonjour Marion0806,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic : "Arrêt maladie suivi d'un congé pathologique de grossesse".