Obtention du numéro de sécurité sociale pour un citoyen Italien résidant à l'étranger?

Bonjour,
Je suis citoyen italien résidant en Tunisie. J'ai dernièrement déménagé en France pour Travail et je compte m'inscrire à sécurité sociale et obtenir ainsi mon numéro de sécurité sociale et obtenir ma carte vitale.
Q1- Quelles sont les démarches à suivre?
Q2- J'ai lu dans des forums similaires qu'il faudrait fournir un justificatif de domicile de 3 mois. Est ce que un contrat de loyer à mon nom pourra suffire? ou je dois attendre trois mois afin que je puisse fournir les 3 quittances de loyer (vu que je n'ai pas fait encore 3 mois en France)?
Q3- L'acte de naissance en français issue d'une autorité Tunisienne ça suffit? ou je dois impérativement fournir une traduction assermentée + Appostille?
Merci d'avance.

Cordialement,

Wassim S

Réponses

Bonjour Wassim S,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, intitulé : "Affiliation - Arrivée en France". Il suffira de cliquer sur le lien correspondant à votre situation.

En ce qui concernant la traduction de votre acte de naissance, je vous invite à consulter ce topic : "Extrait de naissance Tunisien".

Si vous êtes embauché en France, le délai de 3 mois de résidence ne vous concerne pas. En effet, le fait d'avoir un contrat de travail vous ouvre des droits.