Comment obtenir un remboursement de piles d'audioprothèses achetées hors pharmacie ?

Bonjour,

Par deux fois j'ai présenté à mon assurance maladie la feuille de soin validée par mon audioprothésiste et la pharmacie associée, accompagnée des factures.

L'assurance maladie n'a pas effectué le remboursement et me réclame "la facturation établie par le pharmacien". Or j'ai acheté les piles sur Amazon, les mêmes que celles vendues par le pharmacien, mais bien moins chères.

Est-il exigé d'acheter les piles chez un pharmacien ?
Sinon, comment obtenir le remboursement sachant que la feuille de soin + les factures Amazon n'ont pas suffi ?

Merci

FanchNorden

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour FanchNorden,

La vente de piles auditives ne relève pas du monopole des pharmaciens.

Cependant, en principe, le remboursement des piles ne peut intervenir que pour des piles commercialisées par des magasins, laboratoires audioprothétiques ou sites internet identifiés par l’Assurance Maladie et facturées sur des feuilles de soins.

Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à contacter votre CPAM (caisse primaire d’assurance maladie).

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse sur cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée