Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment obtenir un remboursement de piles d'audioprothèses achetées hors pharmacie ?

Bonjour,

Par deux fois j'ai présenté à mon assurance maladie la feuille de soin validée par mon audioprothésiste et la pharmacie associée, accompagnée des factures.

L'assurance maladie n'a pas effectué le remboursement et me réclame "la facturation établie par le pharmacien". Or j'ai acheté les piles sur Amazon, les mêmes que celles vendues par le pharmacien, mais bien moins chères.

Est-il exigé d'acheter les piles chez un pharmacien ?
Sinon, comment obtenir le remboursement sachant que la feuille de soin + les factures Amazon n'ont pas suffi ?

Merci

FanchNorden

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mél

  • 3035 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour FanchNorden,

La vente de piles auditives ne relève pas du monopole des pharmaciens.

Cependant, en principe, le remboursement des piles ne peut intervenir que pour des piles commercialisées par des magasins, laboratoires audioprothétiques ou sites internet identifiés par l’Assurance Maladie et facturées sur des feuilles de soins.

Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à contacter votre CPAM (caisse primaire d’assurance maladie).

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse sur cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

38% des internautes ont trouvé cette réponse utile