Severe Fibromyalgie handicape et plus de carte vitale.

jai une fibromyalgie tres aigue non reconnue en France depuis 20 ans ...je suis reste 10 ans en chaise roulante et dans un etat tres amoindri. . En France on a refuse de me soigner donc jai laisse tomber...je ne recois aucune aide depuis des annees.na yant pas eu la force physique de faire les demarches face a des murs qui me traitaient de menteur...jai du passer des examens chez un speialiste u royaume unis pour constater que j avais un cas tres severe de fibromyalfie> je paye des impots car je vis de 1000 euros par mois recevant un loyer. A present je me retrouve sans carte Vitale ni securite sociale.Je nai pas l energie de faire les demarches.et ma mere est a present trop agee pour maider. .Pouvez vous me dire quoi faire svp et maider a regulariser la situation.

Al

Réponse approuvée par Al

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Al,

Dans le cadre de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure, même sans activité professionnelle, a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel, si elle réside en France de manière stable et régulière.

Pour faire le point sur votre dossier, je vous invite à interroger votre caisse primaire d'assurance maladie.

Afin d'être accompagné dans vos démarches, vous pouvez faire appel au service social en contactant le 36 46.

Je vous souhaite bon courage.

Autres réponses

Al

Merci Laeticia ...la derniere fois que jeles ai contacte la Spam ils mont dit de fournir une lettre de mon medecin traitant...Le probleme cest que j ai arrte d aller voir mon medecin traitant...la derniere fois que jai ete traite a Bordeaux pour des injections pour discs du dos On ma dit que javais eu la dose maximm de traitements et que mon probleme de vait etre psychologique...plus tard on ma retire la vesicule biliaire et des tumeurspre cancereuses...je crosi que mon pere a paye pour l operation puisqu on avait plus de carte.Les medecins ne comprennent pas ce quw jai...probablement le probleme est venu suite a un vaccin ce qui nes tpas accepter dans le milieu medical. jai ete laisse a mon sort a apres je nai pas ete voir de medecins puisqu ils ne pouvaient rien fair epour moi. Jusqua l annee derniere vu mon etat l assurance maladie m a tout de meme renouvele mar carte vitale ...Elle etait souvent annulee car je men servait tres peu juste pour le dentiste une fois par an. etc...Je ne sais pas comment expliquer cela...De meme je nai jamais demander d aide sociale .n etant pas en etat physique ou psychologique de le faire la plupart du temps. Ou si jai du essyer jai du abandonner ma maladie etant inconnue a lepoque et non reconnue...DOnc je suis toujours dans cette impasse...je voudrais juste qu ils me remette la secu....je men sert pas cest juste au cas ou pour plus tard en cas de besoin car jai un terrain tres propice au cancert estomac etcMerci