sortie département?

Bonjour. mon fils, en ALD et sans activité professionnelle (et donc sans indemnité journalière) est hospitalisé en CHS. a l'occasion d'une demande de permission pour se rendre à un mariage hors département il nous a été répondu que la sécurité sociale n'autorisait pas les sorties hors département (alors que d'un point de vue médical c'était possible). pouvez vous me confirmer ou infirmer cette donnée?
en vous remerciant par avance

sophie

Réponses

Bonjour sophie,

Si votre fils n'ouvre pas droit aux indemnités journalières maladie, il n'est pas soumis aux obligations qui en découlent. Si son état de santé le permet, il est donc libre de voyager comme il le souhaite.