Arrêt maladie et sorti du département

Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt de travail pour maladie suite opération Fistule anale, depuis début novembre, j'ai été ré opérer il y as 3 semaine. Cela fait maintenant 4 mois.
Je suis en sorti libre sur mon arrêt de travail.
Le soucis est que le week-end dernier nous avons rejoint des amis pour une journée à la mer pour me changer d'air, c'était prévu depuis plusieurs semaines.
Sur place il met arrivé une mésaventure, j'ai fait une hémorragie au niveau de ma plaie, du coup samu et urgence à l'hôpital local. Nous somme rentré dès le lendemain matin. Cependant je ne savais pas que je devais demander une autorisation pour sortir du département, je viens seulement de l'apprendre via un amis. Je ne sais quoi faire, si je dois prévenir ma Cpam, car si j'avais su évidemment que j'aurais fait ma demande au préalable à la cpam, et auquel cas nous n'y serions pas allé. Que me conseiller vous ?
Dois-je prévenir ma cpam ? Si oui comment ?
Je suis vraiment embarassé, et n'en dort plus.
Merci

Kyozo

Bonjour Kyozo,

Même si votre arrêt de travail est prescrit avec la mention "sorties libres sans restriction d'horaire", en cas de sortie de département, vous devez demander l'accord de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les modalités sont indiquées dans ce topic du forum : "Sortir du département pendant un arrêt de travail".

Je vous conseille de contacter votre CPAM pour expliquer votre situation. Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.