Prise en charge des transports en Taxi de mon Fils Louis pour aller chez thérapeutes sur son temps scolaire

Bonjour , étant expatrié j'utilise une mutuelle Privée pour la couverture des soins de ma famille , Néanmoins cette mutuelle n'assure pas toutes les couvertures sociales . Par conséquent je réactualise ma situation auprès de la sécurité sociale pour pouvoir déclarer pour fils Louis à 100 % auprès de la sécurité sociale. Mon fils a besoin d'aller 3 fois par semaine chez une orthophoniste , un ergothérapeute , et un psychomotricien . Pour cela on pense faire appel à un Taxi pour les trajets école vers thérapeutes et le retour thérapeute vers domicile.
Louis est TDAH , dyslexique , hyper actif . Suivi par un Neuro pédiatre de l'hôpital d'Antibes. J'ai donc besoin de connaître la procédure pour déclarer Louis à 100% et comment se faire rembourser des frais de Taxi .
Merci de votre Support

saxo

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour saxo,

Seul votre médecin traitant peut établir un protocole de soins qui permettra la prise en charge des soins de votre enfant dans le cadre d'une affection de longue durée (ALD).

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la rubrique "Les affections de longue durée (ALD)" sur ameli.fr.

Concernant la prise en charge des frais de taxi, je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des transports.