remboursement transport avec la carte vitale en cinq jours

Bonjour,
je regardé que dans le site CPAM, concernant le remboursement de soins, dit - "En donnant votre carte Vitale à votre professionnel de santé, votre caisse s?engage à vous rembourser sous 5 jours ouvrés." Mais mon medecin cest pas faire ça et a cause de ça je demande comment il doit faire ? car il a essaye mais il arrive pas a le trouve avec ma carte vital.

Merci d'avance

Mimi

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Mimi,

Si votre transporteur n'est pas équipé du lecteur de carte Vitale, il ne peut donc adresser la demande de remboursement de façon dématérialisée.

Votre médecin doit vous établir une prescription médicale de transport, que vous remettez ensuite au transporteur. C'est ensuite ce dernier qui transmet les informations à votre caisse d'assurance maladie.

Si vous effectuez votre transport en véhicule particulier, vous devez compléter la feuille d'état de frais, disponible sur le site ameli.fr "Demande de remboursement des frais de transports pour motif médical en véhicule personnel et/ou en transport en commun" et l'adresser ensuite à votre caisse, accompagnée de la prescription médicale de transport.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur cette page du site ameli.fr "Frais de transport : prise en charge et remboursements".

Je vous souhaite une bonne journée