remboursement orthodentie

Bonjour,
mes soins orthodontiques TO90 ont commencé avant l'âge de 16 et ont été interrompus par la suite.
Maintenant, 11 ans après donc adulte et pour des raisons médicales (SADAM), je dois porter la gouttière et ensuite l'appareil orthodontique.
Un conseiller mutuelle m'a dit que la mutuelle pourrait poursuivre le remboursement parce que les premier soins orthodontiques ont été effectué avant l'âge de 16. Pourriez vous me le confirmer svp. ?
Cordialement kef78

kef78

Réponses

Bonjour kef78,

L'Assurance Maladie peut prendre en charge un semestre de traitement d'orthodontie pour les personnes âgées de plus de 16 ans devant effectuer un traitement orthodontique préalable à une intervention chirurgicale sur les maxillaires.

La prise en charge est soumise à accord préalable. C'est au spécialiste d'en faire la demande auprès de la CPAM.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr  : "Le remboursement de vos traitements d'orthodontie".

Je vous souhaite une bonne journée

kef78

Bonjour et merci pour votre réponse.
cdlt