mail réel d'Ameli ou phishing ?

J ai reçu un mail de vitale@verifications-ameli.fr qui demande une copie de ma pièce d'identité pour obtenir une nouvelle carte vitale. Je pense qu'il s'agit de phishing et non d'un vrai mail : pouvez-vous me confirmer ? Merci et bonne journée.
(copie du mail à votre disposition si besoin)

shift

Réponse approuvée par shift

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour shift,

Je vous confirme qu'il ne s'agit pas d'un message émanant de l'assurance maladie.

Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives au phishing dans la rubrique : "Attention aux appels et courriels frauduleux", sur ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

domajeur

J'ai reçu ce mail aussi mais très étonné de voir qu'ils ne voulaient pas de photocopies de la carte vitale actuelle , j'ai trouvé çà tellement aberrant que j'en ai bien rigolé … et poubelle ...