Forfait administratif ?

Législation concernant le forfait administratif réclame par les cliniques privées

cheflili

Réponses

Bonjour cheflili,

Pour toute hospitalisation, dans un établissement public ou privé, un forfait journalier est appliqué.

Le forfait journalier est une somme forfaitaire due par les patients hospitalisés. Il contribue aux frais d'hébergement et d'entretien liés au séjour.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "Hospitalisation : votre prise en charge".

Si vous souhaitez obtenir des informations sur le forfait administratif, je vous invite à prendre contact avec la clinique concernée.

cheflili

Merci. Je connais bien le forfait journalier. La question posée est celle du forfait administratif réclame par les cliniques privées. Est ce obligatoire. Quelles sont les tâches couvertes par ce forfait. Que dit la loi.?

Bonjour cheflili,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions relatives aux droits et démarches des assurés au regard de l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Comme cité dans la réponse précédente, je vous invite à prendre contact avec la clinique concernée.

Vous pouvez également consulter cette page sur le site du Sénat : "Facturation pour prestations particulières de certains établissements de santé".

Je vous souhaite une bonne journée