Remboursement de verre apres mauvaise correction donnée par l'ophtalmo

J'ai fait contrôler la vue des mes enfants en Novembre 2018 l'ophtalmo me dit qu'ils ont beaucoup perdu, donc qu'il faut une correction plus importantes, lorsqu'ils ont eu leurs lunettes ils se sont plaints rapidement, je leur dit l'ophtalmo a dit qu'il faudrait une periode pour s'habituer, on refait un contrôle plus tard et l'ophtalmo se comprend pas bien et dit qu'on doit refaire un contrôle plus approfondie, je demande à l'opticien s'il peu regarder et en faite pour lui les lunettes sont beaucoup trop fortes, pour mon fils il a refait les verres et maintenant il voit bien avant avec ses verres il était à 3/10 avec la correction ophtalmo, par contre j'ai du tout payer et me dit qu'on y peut rien. Est ce normalement si un ophtalmo se trompe (déjà est ce normal qu'une ophtalmo se trompe...) que je sois obligée de tout payer? Pour ma fille il y a des chances que ce soit pareil, un ophtalmo n'a pas obligation de resultat, au moins à minima juste un contrôle visuel???? merci

tika

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour tika,

Je vous invite à contacter l'ophtalmologue consulté afin de faire un point sur la situation.

Si vous rencontrez des difficultés avec un professionnel de santé, le service médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous aider dans vos démarches.

Vous trouverez les modalités de saisine sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".