Refus de remboursement frais kilométriques voiture personnelle.

Bonjour,
J'ai été en hôpital de jour du 26/11/2019 au 21/12/2019 inclus, à raison de 5 jours par semaine, soit un total de 20 jours.
Habitant à la campagne et n'ayant pas de transports en commun pour m'y rendre, j'ai pris ma voiture personnelle pour effectuer le trajet. Hôpital distant de 41 kms.

La prescription médicale de transport a été établie le 26/11/2018.

L'Assurance Maladie refuse de me rembourser les frais occasionnés aux motifs :
"La procédure d'entente préalable n'a pas été respectée. Elle est en effet obligatoire pour des transports en série (minimum 4 en deux mois pour un trajet d'au moins 50 km aller) ou pour un transport supérieur à 150 km".

Je n'ai pas l'impression que mon cas relève du paragraphe ci-dessus.

J'ai besoin d'un avis d'une personne compétente et comment contester ce refus.

Merci par avance.

MOWGLI

Réponses

Bonjour MOWGLI,

Je vous invite à prendre connaissance, depuis ce forum, du topic relatif à la prise en charge des frais de transport.

Si votre demande de remboursement a fait l'objet d'un refus de la part de votre caisse, le courrier de notification de décision que vous avez reçu mentionne les voies de recours possibles. De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

Pour toute question concernant votre dossier, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire qui est la seule à pouvoir accéder à vos informations. Ses coordonnées figurent dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée à vous.