Obtention\demande de carte vitale pour étranger irrégulier non européen

Bonjour

Je suis étranger irrégulier (pas de titre de séjour, de récépissé ou de visa) et je ne fais pas partie de l'UE (je suis colombien). Je vis en France de manière stable depuis 4 ans et demi. Je suis détenteur d'un numéro de sécurité sociale et j'exerce une activité salarié.

Je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir une carte vitale, et comment je dois procéder pour l'obtenir.
J'ai essayé plusieurs fois de créer un compte sur assure.ameli.fr pour en faire la demande, mais le site ne fonctionne pas.
Merci pour votre réponse.

Chatter

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Chatter,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "J'ai la carte AME et comment obtenir la carte vitale".

Dans votre situation, il n'est pas possible d'ouvrir un compte ameli