Début du congés de paternité un dimanche ?

Ma fille est née le 29 Mars 2019. Mon congé paternité doit donc commencer au plus tard le 28 Juillet 2019.
Il se trouve que le 28 Juillet 2019 est un dimanche. Peut-on donc commencer un congé "paternité" le dimanche (Sachant que je travaille du lundi au vendredi) ?
Merci beaucou

ARNAUD84

Réponses

Bonjour ARNAUD84,

Le congé parental comprend 11 jours calendaires pris en charge par l'Assurance maladie et 3 jours ouvrables traditionnellement offerts par votre employeur comme prévu dans le code du travail.

Votre congé paternité peut donc débuter un dimanche.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique "Le congé de paternité et d’accueil de l’enfant".