l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Demande de MDPH

Bonjour, il y a 1 an suite à un accident domestique je me suis fracturée le tibia et la tibula...Après une importe opération où il a fallu me poser broche de 30cm et clous, lit médicalisé pendant 2 mois et rééducation encore aujourd'hui et ce depuis 1 an, je n'ai toujours pas retrouvé ma mobilité complète...aussi je boite encore et des douleurs récurrentes avec forcément des douleurs lombaires qui s'y ont ajoutées. Je m'inquiète donc pour une reprise de travail. Puis je faire une demande de mdph?
Cordialement

Orphée62

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Orphée62,

La reconnaissance du statut de travailleur handicapé est gérée par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ou la maison départementale de l’autonomie et ne concerne pas l'Assurance Maladie.

Cependant, il est possible de faire une demande de pension d'invalidité auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Afin de connaitre les conditions d'attribution d'une pension d'invalidité, je vous invite à consulter la réponse apportée par Lorraine, expert ameli, dans ce topic relatif à la pension d'invalidité.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile