Vous venez de Polynésie Française pour un opération en Métropole, quelle sera votre couverture maladie ?"

J'ai un numero INSE et vis en Polynésie depuis plus de 35 ans, je dépends de la CPS mais puis je me faire opérer en France ?

mataninamu

Réponses

Bonjour mataninamu,

Pour venir vous faire soigner en métropole ou au cours d'un arrêt de travail, vous devez obtenir l'autorisation de la caisse de prévoyance sociale (CPS), avant votre départ.

En cas d'acceptation, la caisse établira un formulaire SE 980-05 (Attestation concernant le maintien des prestations des assurances maladie-maternité), celui-ci devra être retourné à la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence temporaire en métropole.

Vous trouverez plus d'informations sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous venez de Polynésie Française pour vous faire soigner en métropole ou au cours d'un arrêt de travail".