MI TEMPS THERAPEUTIQUE du Fonctionnaire - AAH et IJ ALD

Bonjour,
N'ayant pas de réponses de la CAF, je pose la question ici :
Etant fonctionnaire et en Mi Temps Therapeutique et en ALD, c'est mon employeur qui me paye a 100%, alors que dans le privé ( Regime de la Sécurité Sociale ) c'est 50% Employeur et 50% IJ ALD. Ces dernieres étant non déclarables a la CAF pour l'AAH, dois-je diviser par 2 ma fiche de paye pour le Montant a déclarer a la CAF pour mon AAH ?
Le cas contraire sous entendrait qu'en ALD, on est traité différement pour ses droits AAH selon que l'on travaille dans le privé ou le public !
Merci

Meurin

Réponses

Bonjour Meurin,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de vos droits et démarches pour l'obtention de l'allocation aux adultes handicapés (AAH).

Meurin

Vous devez bien connaitre les regles pour les IJ ALD...

Bonjour Meurin,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli, Anne, nous sommes habilités à vous apporter une réponse sur les indemnités journalières en affection de longue durée (ALD) dans le cadre de la réglementation en lien avec l'Assurance Maladie.

Cependant, votre question porte sur la réglementation des indemnités journalières en ALD, en lien avec la caisse d'allocations familiales (Caf) pour vos droits à l'allocation aux adultes handicapés (AAH). Nous ne sommes donc pas habilités à vous répondre.