Suis-je éligible à l'obtention d'une carte Vitale ?

Née en France, j'y ai travaillé d'octobre 1980 à août 1983, date à laquelle je suis partie vivre au Maroc. j'ai travaillé au Maroc dans plusieurs entreprises privées et cotisé au régime marocain de sécurité sociale (CNSS) A la retraite depuis 6 mois, je partage mon temps entre le Maroc et la France Ai-je droit à la carte Vitale, sachant que j'ai un numéro français de Sécurité Sociale ?

mummy

Réponses

Bonjour mummy,

Vous ne pouvez pas être simultanément affiliée au Maroc et en France.

Vous devez vous affilier à l'assurance maladie de votre pays de résidence principale.

Je vous invite à consulter cette page "Vous venez du Maroc pour vivre votre retraite en France, quelle sera votre couverture maladie ?" publiée sur le site internet du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).