calendrier de congé maternité

bonjour,

Aujourd'hui je suis un peu perdu concernant l'obtention d'un document. En effet, ayant déclarer ma grossesse, je devrait recevoir un calendrier avec les dates de congé prénatal, postnatal, etc etc. Document que j'avais reçu sans problème lors de ma 1ee grossesse.

Hors, cette fois depuis que j'ai déclarer ma grossesse début mars 2019, hormis un mail pour un examen gratuit bucco dentaire, je n'ai rien reçu d'autre. Mon employeur me demande le document avec ces dates.

J'ai appelé à deux reprises le 3646. La première fois on me dit qu'effectivement il y a eu un oubli et qu'une réclamation est faite. Sous 10 jours, je devrai le recevoir. 10 jours plus tard toujours rien. Seconde relance. Là, j'ai un tout autre discours. On me passe un autre service pour me dire qu'en gros ça ne servait à rien que j'appelle le 3646 et que c'est mon employeur qu'il faut voir. Hors c'est lui qui me demande ce calendrier. J'ai bien prévenu mon employeur que je suis enceinte mais je n'ai pas à lui communiquer les informations inscrites sur le document lorsque j'ai déclaré ma grossesse auprès de ma caisse d'assurance maladie. Lui il veut une copie du document que j'aurai du déjà recevoir avec les dates concernées et me concernant pour mon congé maternité.

Ce lundi matin on me rappelle pour me dire encore une fois que l'on voit pour faire le nécessaire et que sous 48 à 72h si rien du tout, de rappeler. Puis je en conclure, face à cette réponse que je dois m'attendre à rappeler dans 72 h ?

J'ai bien évidement lu les divers posts à cet effet, sur cette question mais en vain. Dans mon espace améli, j'attends un enfant, hormis des notes et ma date présumée d'accouchement, je ne vois rien d'autre.

Si quelqu'un peut répondre favorablement à ma demande pour que je puisse enfin avoir ce calendrier de grossesse?
vous remerciant.

annickM

Réponses

Bonjour annickM,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation.

Bon courage dans vos démarches.

annickM

Bonjour

merci pour votre réponse mais je pense que la réclamation ne servira à rien et vous le savez.
Surtout même que lorsque l'on appelle et que l'on me répond que j'aurai réponse dans les 48h à 72h. Là aussi, toutes les personnes que j'ai eu savent en me disant cela que je n'aurai jamais réponse à ma demande.
Alors quand je lis bon courage, cela veut dire aussi que ça va être très compliqué d'avoir réponse.

est ce si compliqué d'avoir son calendrier de grossesse? c'est simplement ce que je demande. Avoir mes dates de congé maternité.

in finé : pouvez vous me dire comment obtenir mon calendrier de grossesse pour que je puisse le transmettre à mon employeur?

merci du retour

Bonjour annickM,

Je vous confirme que l'Assurance Maladie doit transmettre, dès réception de la déclaration de grossesse, un courrier avec le calendrier de suivi des examens médicaux et les étapes clés de la grossesse, dont les dates du congé maternité.

Je vous invite à formuler votre demande depuis la messagerie de votre compte ameli.

Si vous n'arrivez pas à vous procurer ce document, vous pouvez effectuer une réclamation comme conseillé ci-dessus par Roxane.

Je vous précise que si vous êtes fonctionnaire et que votre indemnisation n'est pas gérée par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vos dates de congé maternité ne vous seront pas données par votre caisse. Il convient dans ce cas de vous rapprocher de votre employeur.