Couverture sécurité sociale après expatriation

Bonjour,
Je rentre en France avec ma femme dans 10 jours après presque 4ans en Australie.
Nos cartes vitale ne sont bien sur plus actives et j'ai vu qu'il y avait un délai de carence de 3 mois lors de la réouverture de notre numéro de sécurité sociale à notre arrivée en France.
Nous ne pouvons bien sur pas rester 3 mois sans protection. J'ai aussi vu qu'à partir du moment où nous nous inscrivions à Pôle Emploi pour revenir sur le marché du travail, nos droits à la sécurité sociale pouvais repartir également, est-ce vrai?
Que faut-il faire pour être sur et que cela fonctionne?
Merci

themarco6

Réponse approuvée par themarco6

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour themarco6,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Philippe, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui présente la prise en charge d'un Français de retour en France.