l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

ouverture de droits - délais

Bonjour,

j'ai transmis un dossier d'ouverture de droits pour mon épouse il y a bientôt 2 mois à la CPAM des hauts de Seine (20/02/19), après plusieurs prises de contact au guichet et au téléphone, pas de trace de mon dossier. J'ai donc déposé un nouveau dossier de demande le 08/04/19. A ce moment on m'a indiqué que les délais de traitements pour la CPAM 92 sont actuellement de près de 4 mois.
Entre temps ma femme a eu besoin de consulter un médecin puis de faire plusieurs analyses (radio, scanner, sang) qui doivent déboucher sur d'autres. Je ne peux plus faire face aux dépenses.
Y-a-t-il une solution soit pour accélérer le traitement par la cpam 92, soit une solution provisoire d'avance de frais ?
A défaut mon épouse ne pourra pas se soigner, en espérant que son cas ne devienne pas un problème de santé publique (pathologie contagieuse).

Adrien

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Adrien,

Nous sommes navrés de cette situation. Les délais varient en fonction du nombre de dossiers reçus, et également du type de demande formulée. Par conséquent ceux-ci peuvent être plus ou moins longs d'une caisse primaire à une autre.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n’est pas satisfaisant, je vous invite à effectuer une réclamation. Vous retrouverez de plus amples renseignements depuis la rubrique "Réclamation, conciliation, voies de recours" du site ameli.fr

Je vous invite également à vous rapprocher de la caisse primaire concernée afin d'expliquer la situation de votre épouse et ainsi étudier une éventuelle prise en charge au titre des soins urgents.

Vous retrouverez l'ensemble des coordonnées de la caisse primaire depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée à vous.