ouverture de droits - délais

Bonjour,

j'ai transmis un dossier d'ouverture de droits pour mon épouse il y a bientôt 2 mois à la CPAM des hauts de Seine (20/02/19), après plusieurs prises de contact au guichet et au téléphone, pas de trace de mon dossier. J'ai donc déposé un nouveau dossier de demande le 08/04/19. A ce moment on m'a indiqué que les délais de traitements pour la CPAM 92 sont actuellement de près de 4 mois.
Entre temps ma femme a eu besoin de consulter un médecin puis de faire plusieurs analyses (radio, scanner, sang) qui doivent déboucher sur d'autres. Je ne peux plus faire face aux dépenses.
Y-a-t-il une solution soit pour accélérer le traitement par la cpam 92, soit une solution provisoire d'avance de frais ?
A défaut mon épouse ne pourra pas se soigner, en espérant que son cas ne devienne pas un problème de santé publique (pathologie contagieuse).

Adrien

Réponses

Bonjour Adrien,

Nous sommes navrés de cette situation. Les délais varient en fonction du nombre de dossiers reçus, et également du type de demande formulée. Par conséquent ceux-ci peuvent être plus ou moins longs d'une caisse primaire à une autre.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n’est pas satisfaisant, je vous invite à effectuer une réclamation. Vous retrouverez de plus amples renseignements depuis la rubrique "Réclamation, conciliation, voies de recours" du site ameli.fr

Je vous invite également à vous rapprocher de la caisse primaire concernée afin d'expliquer la situation de votre épouse et ainsi étudier une éventuelle prise en charge au titre des soins urgents.

Vous retrouverez l'ensemble des coordonnées de la caisse primaire depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée à vous.

karim

bonjour, ma femme a un cancer, c'est une française qui vivez a l'étranger, actuellement elle est en France et elle a commencer ces examens scanner IRM...le médecin a jugé que sont cas et urgent, ils nous a délivré une ordonnance en expliquant ça, je lui ai déposé cette ordonnance avec une demande d'ouverture de droit et une lettre explicative dans leurs boîtes au lettre, ma question: est-ce qu'il existe un formulaire pour des cas urgent pour accélérer les chose où bien une autre méthode pour accélérer les choses, qui peut m'aider slvp

Bonjour karim,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les français de retour de l'étranger.