Je viens m'installer en France

Bonjour,
Ma maman viens s'installer en France pour me rejoindre.
Elle a donc fait les démarche auprès de la CPAM pour obtenir une mutuelle, ceux ci lui refuse car elle ne travaille pas...
En effet, en Belgique, elle beneficiait d'une aide du CPAS ( centre public d'aide sociale) car à son divorce avec mon papa elle etait deja mère au foyer et n'a jamais su retrouve de travaille.
Enfin voila, la situation fait qu'elle n'est ni travailleuse, ni demandeuse d'emploie, ni retraite encore car elle n'as que 64ans.
Je voulais savoir les demarches à suivre pour que son dossier puisse avancer et ne pas la decourager.

Merci d'avance.

merskitchen

Réponses

Bonjour merskitchen,

Notre expert ameli, Philippe, a apporté une réponse sur l'affiliation sur critère de résidence d'un communautaire européen inactif.

N'hésitez pas à faire une demande de rendez-vous, en vous rendant dans un accueil CPAM ou en contactant le 36 46, si vous souhaitez être accompagné dans ces démarches.