Je suis à l étranger et carte perimée?

Je suis à l étranger ma carte eurpeenne est perimée, je n'ai pas de compré amelie. Ma famille peut demandée une carte E111 pour moi? Pour des raisons de santé j'ai décidé de rester Un peu plus longtemps chez ma fille.

LILI

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour LILI,

La solution la plus simple et la plus rapide serait de créer votre compte ameli et de commander votre nouvelle carte européenne d'assurance maladie (CEAM) en ligne.

Une version dématérialisée de votre CEAM serait disponible dans la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli ou sur l'application ameli pour smartphones et tablettes. Cette version digitale vous permet de faire valoir vos droits de façon pratique dans un pays de l'Union européenne (UE) ou la Suisse.

Je vous invite à consulter ce topic "Créer son compte ameli" et ce topic sur le renouvellement de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Si vous ne souhaitez pas ouvrir un compte ameli, une personne de votre famille peut se présenter dans un accueil de l'Assurance Maladie munie d'une procuration rédigée par vous-même pour faire cette demande. La CEAM sera envoyée dans un délai moyen de 15 jours à l'adresse postale enregistrée sur votre dossier.