Numéro définitif pour réfugié ?

j'accompagne une personne reconnue réfugiée depuis peu. Durant la procédure de demande d'asile, cette personne avait un numéro provisoire mais, maintenant, pour effectuer certaines démarches elle a besoin d'un numéro définitif. Comment faire et combien de temps est ce que cela prend ?

Ced

Bonjour Ced,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce sujet réalisé sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale définitif.

N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum, nous ne pouvons pas vous renseigner sur l'évolution de votre demande.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "Vous êtes demandeur d'asile".

Autres réponses

matikan786

Je suis refugie, j'ai la CMU, et mon numéro de sécurité sociale commence par 7, comment je peux demander ma carte vitale s'il vous plait.

Merci

Bonjour matikan786,

Si vous possédez un numéro de sociale provisoire, il n'est pas possible de commander une carte Vitale. Plus d'informations dans ce topic : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Ce numéro provisoire vous donne cependant les mêmes droits qu'un numéro définitif. En attendant, si vous avez des soins ou consultations, vous devez présenter votre attestation de droit provisoire et les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins à transmettre à votre CPAM. Dès que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez commander votre carte Vitale.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "Vous êtes demandeur d'asile".

az14

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce sujet réalisé sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale définitif.