Aide complémentaire santé pour retraitée de 81ans?

Je suis âgée de 81ans et retraitée, la sécurité sociale me force à souscrire une complémentaire santé dont le montant atteint 1800.00 annuel sans aucune aide et pour seule ressource le minimum vieillesse, est-ce raisonnable quand on est diabétique de ne pas être pris en charge intégrale pour toutes les maladies?

hlabalidah

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour hlabalidah,

Je vous invite à consulter l'article "CMU complémentaire : conditions et démarches", disponible sur le site ameli.

Pour faire une demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), vous devez adresser à votre caisse le formulaire S3711 "Demande de CMU complémentaire ou d'aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS)" accompagné des justificatifs demandés.

Vous retrouverez ici les coordonnées de votre caisse d'assurance maladie.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre CPAM afin qu'un agent d'accueil puisse vérifier la complétude de votre dossier.